Les enrobés à Angers

Bien qu’il soit possible de réaliser soi-même l’enrobé des allées du jardin, de la cour ou d’un garage, il est avisé de confier ce projet à un professionnel. Si vous habitez la ville de Saint-Sulpice-Sur-Loire, l’entreprise, BABIN SARL met ses ressources humaines et matérielles à votre service.

L’essentiel à savoir sur l’enrobé

L’enrobé, également appelé enrobé bitumeux, est une savante association de sable, de graviers de goudron ou de bitume. Ce mélange est appliqué en plusieurs couches sur des aménagements extérieurs. Il est principalement utilisé pour la réfection de la chaussée, la création des voies ou des allées dans le jardin,  la finition d’un sol de garage ou la finition d’un terrain de sport collectif en extérieur. Pour parfaire la finition, il est souvent nécessaire de faire couler un liquide bitumeux sur la surface de l’enrobé. Cela va améliorer la prise de l’enrobé de façon considérable.

Quels sont les différents types d’enrobé?

Il existe différents types d’enrobés à Angers. L’entreprise BABIN SARL vous aidera à choisir le vôtre en fonction de la configuration de votre terrain. Entre autres, les choix disponibles sont l’enrobé coulé à chaud, l’enrobé coulé à froid, l’enrobé bitumeux noir et l’enrobé bitumeux rouge.

Quels sont les avantages offerts par l’enrobé?

Si vous envisagez de créer une allée de jardins ou rénover la cour ou le sol de votre garage, l’enrobé est le matériau qui répondra le mieux à vos soucis esthétiques et économiques. En effet, l’enrobé ne demande pas beaucoup d’équipements, d’ailleurs, les professionnels de BABIN SARL utilisent le minimum d’outils sur les chantiers qui leur sont confiés. Si vous choisissez les techniques d’enrobage à froid, un enrobé de 2 cm est largement suffisant pour un résultat parfait. Par contre, pour l’enrobage à chaud, il faut une épaisseur de 6 à 8 cm. Il convient de noter que l’enrobé offre des performances d’adhérences optimales, aussi il contribue à parfaire l’apparence esthétique d’une cour. Dans les meilleures conditions, un enrobé peut durer entre 15 et 20 ans.